Romans

La Horsaine  (éditions Cheminements, puis Encre bleue éditeur)

Arlette est parisienne, la cinquantaine venue elle devient institutrice remplaçante dans la classe unique d'un hameau de la Suisse normande. C'est désormais la "horsaine" du village, l'étrangère. Son caractère difficile et son manque d'expérience ne facilite pas son intégration et tout finit par déraper vers le drame...L'histoire se passe dans les années 1960, au moment de la guerre d'Algérie.

Le petit jardinier du Bocage (éditions Cheminements)

Voici une illustration de l'art d'être grand-père...Un haut fonctionnaire en retraite compte vivre sa solitude en paix. Or sa fille renoue avec lui après des années de séparation et lui confie son petit garçon de quatre ans, dont il ignorait l'existence ! Grand-père et petit-fils vont devoir s'adapter l'un à l'autre, entre chamailleries et câlineries.

Histoire d'un chouan (Editions Charles Corlet)

Un jeune aristocrate entre en rébellion contre la Convention au moment de la levée en masse de 1793, il deviendra un lieutenant du comte de Frotté, chef de la chouannerie en Normandie. Alexandre mène désormais une vie agitée, d'un coup de main à l'autre, avec son frère et ses compagnons des bois, dans la région de Condé-sur-Noireau. Le roman s'inspire de faits authentiques.

Angélique, soeur de chouans (Editions Charles Corlet)

Angélique est la soeur d'Alexandre le chouan. Elle n'avait que seize ans au moment des événements qui vont endeuiller sa famille. Curieusement, elle épouse un garçon issu d'une commune ultra républicaine. Que devient-elle par la suite? C'est l'objet de ce roman qui commence à la Révolution et s'achève sous l'empire de Napoléon III.